AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite peste punk [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lyssina Locats
Newcomer [*] -> Pense à ta fiche =)

Féminin
Age du joueur : 35

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Cinquième année
Aspiration: Popularité (priorité aux soirées)
MessageSujet: Petite peste punk [Validée]   Lun 19 Jan - 23:51

Salut ! C’est Lyssina (j’écris pas aussi bien que ça en réalité). Je voulais faire moi-même ma présentation mais ma joueuse n’a pas voulu. Elle a dit que ça ferait pas sérieux. Pas sérieuse, MOI ? Mais je suis l’incarnation du sérieux (enfin, pas trop quand même). Elle m’a quand même autorisée à intervenir. Heureusement ! Parce que je suis sûre qu’elle va dire des conneries. Je veille. Déjà, je vais commencer par mettre une photo de moi, parce qu’elle n’y pensera pas, telle que je la connais.

Sur la photo, c’est le premier balai que j’ai eu. Je le garde en souvenir. Depuis j’en ai eu d’autres. Le dernier, c’est un Nimbus 2001. Je voulais un Eclair de Feu, mais mon vieux n’a pas voulu. Il dit que c’est superflu pour une poursuiveuse. Mais il m’en veut surtout de ne pas avoir été attrapeuse. Enfin ça, ça sera dans mon histoire. Je m’arrête là parce que ma joueuse va dire que je suis trop bavarde.

/// Mon personnage est : Inventé ///

I. Identité

Nom, Prénom(s) : Locats… Bizarre comme nom hein ? On ne sait pas vraiment d’où ça vient. Peut-être du latin « locus » qui veut dire lieu. En tout cas, ça n’est pas anglo-saxon d’origine, mais ça l’est devenu. Et Lyssina, un prénom bien sorcier. Ca fait un peu vieillot mais j’aime quand même ce prénom. Il donne lieu à de nombreux surnoms : Lys, Lily, Lyssi, Lyssa, Lyna, Sin, Sina, Nana… Je déteste Nana, c’est ridicule ! Par contre j’adore Lys, comme la fleur royale… Et Sin aussi, parce que ça veut dire péché. On l’appelle parfois également Cat, à cause de son nom. J’aime bien aussi, Cat !

Date de Naissance, Age : 13 mai 1978, ce qui lui fait donc 15 ans. Le temps n’avance pas vite, vivement que je sois majeure !

Lieu de Résidence : Banlieue chic de Londres. J’habite un super manoir avec mes parents, on a aussi une elfe de maison qui s’appelle Bonnie (il lui manque un Clyde).

Dernière édition par Lyssina Locats le Lun 2 Fév - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mefaits-accomplis.forumactif.fr/

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Lun 19 Jan - 23:51

II. Informations Personnelles

Caractère (Qualités/Défauts/Goûts) : Lyssina a un caractère bien trempé. Tu me cherches, tu me trouves ! Impossible de ne pas se souvenir d’elle quand elle est passée dans sa vie. Je marque toujours les esprits. Lys, c’est un peu un concentré des sept péchés capitaux à elle toute seule.

L’avarice : La jeune fille n’est pas franchement généreuse. Elle est même très égoïste. And so what ? Ce qui est à moi est à moi, je vois pas pourquoi je partagerais. Possessive, elle n’hésitera pas à « marquer son territoire » pour éviter qu’on ne lui vole son dû. Attention à celui ou celle qui lorgnerait dessus ! Lys peut sortir les griffes et devenir particulièrement cruelle. Même avec ses amis, elle est radine. Il faut faire avec. Les bons comptes font les bons amis ! Elle peut parfois même se transformer en voleuse. Faux ! J’emprunte, c’est différent ! Elle va jusqu’à « emprunter » les petits amis des autres. Je leur fais un cadeau, c’est qu’ils les aimaient pas vraiment.

La colère : Particulièrement susceptible, un rien l’énerve. Mieux vaut éviter de la contrarier pour ne pas s’attirer ses foudres. Ou alors, contrariez-la si vous voulez rire un peu. Pardon ?! Elle est très caricaturale quand elle se met en colère. Hey ! Evite de te foutre de ma gueule quand même ! Mais assumez-en les conséquences ensuite. C’est mieux. La diplomatie ? Elle ne connaît pas. Elle met les pieds dans le plat, tant pis si ça ne plaît pas. Elle va direct à l’essentiel, et est souvent insolente. Bah quoi ? Je suis franche au moins. Mais toute vérité n’est pas bonne à dire. Rancunière, elle n’oublie jamais un faux pas. Elle pardonne uniquement si elle estime que ça en vaut la peine. Pour ses vrais amis par exemple (qui sont peu nombreux).

L’envie : C’est bien simple, elle ne supporte pas que quelqu’un soit meilleur qu’elle dans ses domaines de prédilection. Ayant été élevée comme une enfant gâtée, elle est devenue très capricieuse et lorgne toujours sur l’herbe plus verte du voisin. Alors, elle fera tout pour avoir ce qu’elle n’a pas, même – surtout ! – en usant de coup bas. On a rien sans rien, hein ! Et c’est pas de ma faute si mes vieux m’ont pourrie. Elle peut se montrer extrêmement persévérante pour ça, ce qui aurait été une qualité si ça n’était pas toujours à des desseins malhonnêtes. N’exagérons rien quand même, j’suis pas une hors-la-loi ! Elle est aussi effrontément jalouse, d’une jalousie maladive même, tant en amour que dans n’importe quel autre domaine.

La gourmandise : Heureusement pour elle, elle garde la ligne quoi qu’elle mange. Parce qu’elle aime tout ce qui fait grossir, en particulier les sucreries. Il arrive souvent qu’elle descende dans les cuisines la nuit pour manger quelques friandises. C’est son péché mignon. Sa mère lui a souvent dit que ce n’était pas très distingué pour une fille de son rang et qu’elle allait sûrement prendre du poids plus tard. Rien n’est distingué dans tout ce que je fais pour elle de toute façon ! Elle me saoule avec ses règles de bonne conduite !

La luxure : La moins que l’on puisse dire c’est que Lyssina profite de la vie. Il faut bien, on a qu’une jeunesse. Elle a un faible pour les beaux garçons et a malheureusement perdu sa virginité assez tôt. Traite-moi de salope tant que t’y es ! Mais Lys n’est pas non plus une Marie-couche-toi-là. Tu me rassures… Elle est plutôt difficile, et pas facile à attraper, car elle a sa fierté, et une réputation à tenir. On pourrait plutôt la considérer comme une allumeuse, car si elle fait souvent du charme aux garçons, elle accepte rarement d’aller plus loin qu’un simple flirt. Voire même qu’un simple échange de sourires aguicheurs. Impudique, elle s’habille souvent de façon sexy, préférant donc l’été, pour porter de courts vêtements. Mais quand je le fais à l’intérieur de Poudlard je suis bonne pour les retenues…

L’orgueil : Sans doute le défaut le plus présent chez la jeune fille. Certes, elle n’a rien d’une jeune fille propre sur elle et son comportement n’est pas du tout politiquement correct, mais elle fait énormément attention à son apparence et au regard des autres, du moins, ceux qui en valent la peine, évidemment. J’veux pas qu’on me prenne pour une tache de Poufsouffle ! Son amour-propre n’a aucune limite. Elle préférera mentir que d’entacher sa réputation, et surtout, elle est toujours de mauvaise foi. C’est faux, je suis pas de mauvaise foi, j’ai toujours raison c’est tout ! De très mauvaise foi. Quand elle réussit quelque chose, tout le monde en entend parler. Quand elle échoue, en revanche, elle le prend très mal et mieux vaut ne pas lui en faire la remarque (se reporter à « la colère »). Elle a une très haute opinion d’elle-même et ne se remet jamais en question.

La paresse : Lyssi a toujours tout obtenu sans lever le petit doigt. Pourquoi en serait-il autrement à présent ? Depuis toute petite, elle n’a presque jamais travaillé à l’école, ses capacités intellectuelles étant suffisantes pour lui obtenir les meilleures notes, excepté dans les matières où elle pèche. L’histoire de la magie, c’est inutile ! Fêtarde, c’est une fille de la nuit et elle se couche souvent tard le soir, ayant donc du mal à se réveiller pour aller en cours. Le week-end, elle fait la grasse matinée, sauf quand il y a des entrainements de Quidditch. Mais j’ai la tête dans le cul et je me fais engueuler… Elle ne supporte pas le travail manuel. Ca sert à rien, on a les elfes de maison pour ça !

Passons maintenant aux qualités… Ah, quand même ! Puisque l’on a vu les sept péchés capitaux, attaquons nous maintenant aux sept vertus… En espérant qu’elle en ait au moins une. J’avoue, le mot « vertu », ça me va pas vraiment…

L’amour ? A part pour de rares privilégiés, on ne peut pas dire que Lyssina soit pleine d’amour. C’est même plutôt une véritable peste, à la méchanceté souvent gratuite. Ah non, rien n’est jamais gratuit avec moi, je le fais toujours payer ! Elle aime beaucoup de choses, mais elle n’aime pas beaucoup de gens, et elle le leur fait savoir. Elle n’est pas du genre à lécher les bottes, sauf si c’est pour une bonne cause (une vengeance par exemple). Le sexe, c’est une bonne cause ?

Le courage ? Certainement pas. Hey, je suis pas une lâche quand même ! Bon, disons qu’elle n’est pas une pleurnicharde. Mais elle ne sera pas du genre à aller dans la forêt interdite, sauf si on la défie. Enfin, si quelqu’un d’important la défie. Merci de préciser. Quand quelque chose ne va pas dans le sens où elle l’avait prévu, elle est perdue. Elle a du mal à être vraiment indépendante, contrairement à ce qu’elle veut faire croire. Pas du tout, je me débrouille très bien toute seule ! Si elle n’avait pas l’argent de ses parents, elle n’en mènerait pas large. Bon, d’accord, c’est vrai que sans argent je serai dans la merde. Mais quand je serai une grande joueuse de Quidditch ou une rock star, j’aurai plus besoin de mes vieux !

L’espérance ? L’espérance, ça marche. Super, enfin j’ai une qualité ! Mais… euh… c’est une qualité ça ? De nature optimiste, la jeune fille ne s’est jamais inquiétée pour son avenir. Normal quand on a toujours tout eu. Bon, tu peux arrêter avec ça ? J’ai déjà dit que j’y pouvais rien si j’étais née riche ! Ambitieuse, son but est d’être célèbre, tout « simplement », si possible dans un domaine qu’elle maîtrise, comme le Quidditch ou la musique. Car Lyssina chante très bien et joue également de la guitare. Son rêve serait de former son propre groupe.

La foi ? Elle a surtout foi en elle, ce qui est l’essentiel cela dit. On est jamais si bien servi que par soi-même, hein ! Confiante, elle est plutôt sans-gêne, ne s’inquiétant des conséquences de rien. Elle sait qu’elle réussira toujours ce qu’elle entreprend et, en cas d’éventuel échec, elle retentera ou bien essaiera quelque chose de mieux. Elle n’abandonne jamais. No way.

La justice ? Non, Lyssina n’est pas juste. Elle est plutôt intolérante, et juge souvent sur les apparences. En revanche, elle se base toujours sur sa propre opinion et non sur celle des autres. Par exemple, contrairement à ce qu’elle prétend, elle ne fait pas de distinction entre les maisons. D’ailleurs, la maison avec laquelle elle s’entend le moins est Serdaigle. Ah oui, Serdaigle, ils sont chiants à être sans arrêt dans leurs bouquins… Mais il y a toujours des exceptions. Et puis, elle ne résistera sans doute pas au charme d’un beau Serdaigle. Sauf s’il est ennuyeux à mourir… Lys est également une vraie commère, et répand parfois des rumeurs sans réellement s’en rendre compte. Ah bon ? Elle est souvent trop bavarde. Elle ne manque d’ailleurs pas de conversation. Merci, mais quel rapport avec la justice ? Je m’éloigne. Elle n’est pas non plus insensible. Il lui est souvent arrivé de pleurer. Ouais, et celui que ça dérange, fuck him.

La prudence ? Même si elle peut sembler peu subtile, Lyssi cache en vérité une intelligence rare et est très futée. Enfin des vrais compliments ! Elle sait maintenir ses distances et s’arrêter quand il le faut. Elle n’a jamais rien fait qui lui nuise vraiment, du moins pas à son sens. J’suis pas idiote… Beaucoup de ses actes sont parfaitement calculés.

La tempérance ? Là en revanche, elle pèche. Elle ne sait pas vraiment se modérer. Pourquoi se modérer ? On a qu’une vie ! Elle veut profiter de tout, et tout essayer, sauf ce qu’elle trouve inutile, comme fumer. Par contre, elle boit souvent dans les soirées, histoire de se lâcher un peu plus. Elle a déjà touché à la drogue aussi, mais a arrêté quand elle a compris qu’elle dépassait vraiment les limites (voir histoire). Elle adore danser, se défouler. Elle est très souple et très agile aussi. Mais là aussi je m’éloigne.

Qu’ai-je oublié ? Je crois avoir fait le tour… C’est déjà pas mal ! Même si t’aurais pu me donner plus de qualités… Elle a certes beaucoup de défauts mais c’est quelqu’un de très intéressant. C’est déjà ça… Elle peut paraître Gryffondor en apparence. M’insulte pas non plus… Mais elle se révèle être très Serpentard. Je préfère.

Qualités Principales : Intelligence, persévérance, confiance en soi, ambition, assurance, charisme.
    Défauts principaux : Orgueil, obstination, malfaisance, paresse, égoïsme, jalousie.

Peur(s) : Sa peur principale c’est de devenir insignifiante. Sinon, elle est claustrophobe depuis un jour où elle s’est retrouvée enfermée par mégarde. Me rappelle pas ça s’il te plaît…

Dernière édition par Lyssina Locats le Mar 3 Fév - 0:24, édité 1 fois

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Sam 31 Jan - 18:50

Physique :

C’est simple, je suis canon. Lyssina n’est spécialement belle. Quoi ?!? Disons plutôt qu’elle a beaucoup de charme. Mais ça c’est ce qu’on dit aux moches ! Ses grand yeux verts sont son principal atout. Elle sait les mettre en valeur, et son regard, souvent espiègle, parfois froid ou hautain mais toujours pétillant, est le reflet de sa personnalité. Elle joue avec, elle parle avec, elle séduit avec. J’en reviens pas que tu me trouves pas belle. Ses cheveux châtain qu’elle teint en rouge flamboyant attirent immédiatement le regard et permet à la jeune fille de se faire remarquer ou qu’elle aille, outre bien sûr son cinglant caractère. Je sais pas mais bon, quand on crée un personnage, on le trouve beau, normalement. Sa bouche est également un avantage. Pulpeuse, elle n’a même pas besoin de la maquiller pour la rendre sexy. C’est une bouche qu’on ne peut s’empêcher d’avoir envie d’embrasser, et son sourire est enjôleur. Peut-être, mais tu dis pas que j’suis canon, quoi. Sa peau laiteuse est lisse et douce. Lys a un teint diaphane qui n’est pas sans délicatesse. Elle n’a pas une peau sujette au bronzage, et doit la protéger du soleil pour ne pas devenir rouge écrevisse. Malgré cela, elle est fière de sa pâleur. Je suis fière du reste aussi, mais pas toi visiblement.

Concernant sa silhouette, Lyssi est de taille moyenne, mais fine et élancée, très longiligne. Elle n’est pas particulièrement musclée, mais très agile et très souple, comme dit plus haut. Mais pas canon, comme dit plus haut. Elle est gracieuse, ses jambes sont longues et sa démarche est féline, bien que pas toujours féminine. Elle est plutôt sportive, et parfois garçon manqué. Mais elle ne manque jamais de charisme, et même si l’élégance n’est pas toujours présente chez elle, son allure est toujours agréable à regarder. Mon physique pas trop par contre, vu que ma créatrice n’a pas été foutue de me faire canon.

Enfin, côté vêtements, elle est plutôt excentrique. Elle adopte principalement un look punk. Punk’s not dead ! Le vert est sa couleur préférée, mais elle porte aussi beaucoup de noir, de rouge, de fuchsia, de violet ou de gris. Elle aime marier des couleurs vives à des teints plutôt sombres. Elle met autant de jupes que de pantalons, shorts ou corsaires. Elle aime le cuir, mais n’en abuse pas. Malheureusement, à Poudlard, tout ça n’est pas possible. L’uniforme est obligatoire. Heureusement encore qu’il est vert et argent, mais quand même, c’est pas très trash comme uniforme, c’est même carrément barbant. Alors, elle met des accessoire pour agrémenter le tout, comme des mitaines, des bas à rayures, des chaussures à haut talons, des rangers ou des bottes, des bijoux. Elle ne peut pas mettre les piercings qu’elle a à la lèvre et au pavillon de l’oreille, mais elle peut garder celui du nombril – sans que ça se sache - et ceux des lobes.

Signes particuliers : Outre ses piercings, Lys possède des tatouages bien cachés. Un sur la cheville, qui représente un chat noir, un dans le bas du dos sur lequel est écrit « Punk of curse » - la faute étant volontaire pour signifier « malédiction » - et un à l’intérieur de la cuisse, un serpent formant le S du mot « Sin ». Elle regrettera sans doute plus tard le tatouage du creux de ses reins, quand sa période punk sera passée. Mais jamais elle passera ma période punk ! J’suis pas comme mon père moi, j’ai une vie à côté.

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Lun 2 Fév - 20:48

III. Biographie

Enfance : Lyssina naquit à Manchester en 1978, tandis que l’Angleterre se désindustrialisait et vieillissait, mais aussi que le mouvement punk était à son apogée. C’est dans cette ambiance anarchiste sur fond de musique des Sex Pistols que la jeune fille découvrit le monde, apprit à marcher et à parler. Ses parents, alors jeunes sorciers, se passionnaient pour ce phénomène, et le premier mot de Lys fut « body », refrain d’une chanson longtemps entonnée par sa mère. Bodyyy I’m not an animal ! Le « God save the Queen » qu’elle apprit n’était pas l’hymne national. Etranges sorciers punks qu’étaient les parents de Lyssina… Etrange surtout pour des ex-Serpentard. Le mouvement anarchiste était plus proche de l’extrême gauche que de l’extrême droite, à laquelle adhéraient les partisans du Seigneur des Ténèbres. Mais les extrêmes se rejoignent, non ? Jolius, le père de Lyssi, était plutôt violent et très intolérant. Il ne supportait pas les moldus et tout ce qui était contraire à sa façon de penser. Sa femme Lona était plus calme, mais non moins froide et venimeuse. Ma mère avait la classe oui… Mon père moins. Sauf quand il jouait de la guitare.

Dans une ambiance de sexe et de violence plutôt déconseillée à une fillette, Lyssina était particulièrement couvée et gâtée, car ses parents, tout punks qu’ils étaient, avaient beaucoup d’argent, héritage de leurs propres parents. Malheureusement, Jolius, qui n’avait que 24 ans, était plutôt dépensier. Heureusement que Lona, pourtant plus jeune de 3 ans, savait gérer leur budget. Elle était plus raisonnable que son rockeur de mari, qui s’était acheté une Stratocaster modèle années 50 et s’offrait des cours de guitare. Lyssi adorait entendre son père jouait, et babillait au rythme de la musique. C’était pendant les bons moments, car Jolius était trop fêtard et l’alcool le rendait violent, sa femme en faisant souvent les frais. Ce fut d’ailleurs durant l’un de ces pénibles moments que Lys fit pour la première fois la découverte de ses pouvoirs magiques. Sa colère envers son père fut si grande que ce dernier s’arrêta immédiatement de frapper, comme soudainement bloqué. Ce phénomène fut comme un déclic pour Jolius, qui cessa définitivement de boire.

Et, par chance, la période de débauche punk ne dura pas. Vers le milieu des années 80, Jolius et Lona, approchant la trentaine, devinrent plus raisonnables et adoptèrent un style plus classique. Jolius chercha un travail pour ne plus vivre dans l’excès et la fainéantise. Il fut embauché au Ministère de la magie. Mais, parallèlement, il n’avait pas abandonné la guitare, et donnait des cours, tout en jouant parfois dans des auberges. Quant à Lona, toujours plus sérieuse, elle n’avait cessé de travailler à Sainte Mangouste comme guérisseuse. C’était celle qui avait réussi dans la famille, et sa fille était fière d’elle. Je le suis toujours, même si elle me saoule souvent. Pendant ce temps, Lyssina prenait des cours avec un précepteur. Un sale con ! Elle le détestait, mais elle ne se rebellait pas pour faire plaisir à sa mère. Malgré tout, elle n’avait pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Très éveillée, elle obtenait de très bonnes notes assez facilement. Mais pas partout. Certaines matières littéraires lui donnaient du mal. Surtout le français ! A quoi ça servait d’apprendre cette langue ? J’avais pas envie d’aller en France moi, et j’ai toujours pas envie.

Les années passèrent. Si les parents de Lyssina étaient définitivement devenus adultes et avait laissé la philosophie punk derrière eux, leur fille avait gardé leur influence, et n’écoutait quasiment que du punk et tout ses dérivés. Sa mère avait bien essayé de lui faire apprécier des groupes à la mode, rien n’y faisait. La fillette se passionnait complètement pour cette culture, et avait conservé comme un précieux trésor tout ce que possédaient ses parents là-dessus. Elle montrait aussi un beau timbre de voix. Possédant l’assurance, l’orgueil et l’ambition de ses parents, elle savait déjà ce qu’elle voudrait faire une fois adulte : chanteuse dans un grand groupe de punk rock. Un groupe sorcier, bien sûr. C’est toujours ce que je veux faire, sauf que là j’ai d’autres possibilités qui s’offrent à moi. Au niveau de la magie, elle était très curieuse. Elle voulait tout savoir, si bien que ses parents se demandaient si elle n’irait pas à Serdaigle. Quelle horreur ! J’étais pourtant pas si ennuyeuse ! Heureusement que le Choixpeau a bien choisi… Elle voulait apprendre beaucoup de choses qui n’étaient pas de son âge. Il lui arrivait de piquer l’une des baguettes magiques de ses parents, mais, heureusement, elle n’arrivait pas à faire grand-chose avec. Alors, elle s’en servait comme pseudo-micro pour chanter.

Concernant ses relations avec les autres enfants, elles étaient disons… particulières. Lys s’imposait en meneuse quoiqu’il arrive, ce qui au départ avait de bons résultats, car elle avait toujours de bonnes idées de jeux. Malheureusement, les autres en avaient marre de ne jamais pouvoir faire ce qu’ils voulaient, et ils se rebellaient. Ca donnait souvent lieu à des bagarres. J’y peux rien s’ils étaient débiles. Ils râlaient contre mes idées mais ils en avaient pas de meilleures. Finalement, Lyssi devenait de plus en plus intolérante, et ses rares amis étaient ceux qui partageaient ses points de vue. Il y avait aussi ceux qui la craignaient mais voulaient faire partie de son cercle, et qui lui léchaient donc les bottes. Lyssina s’amusait donc à leurs dépends, puis finissait par se lasser et les écarter de sa vie.

Puis, à l’âge de 11 ans, elle reçut une lettre de Poudlard. Elle avait hâte d’y entrer car elle pensait y trouver des gens comme elle, mais aussi plein de personnes à maltraiter. C’était ce qui l’amusait le plus, avec la musique. J’étais sadique à cette époque (qui a dit que je n’l’étais plus ?). Il faut dire que Lyssina avait tout ce qu’elle voulait, ses parents la gâtait, la pourrissait même, car ils avaient les moyens et qu’elle était leur seul enfant. En effet, il y avait eu des complications lors de l’accouchement, et Lona s’était trouvée dans l’impossibilité de faire un autre enfant. Lys était donc choyée, et elle devait trouver de nouvelles manières de s’occuper.

Années passées à Poudlard : Dans le train, Lyssina fit rapidement des connaissances. Il n’était pas bien difficile de savoir qui allait être à Serpentard, la maison des parents de la fillette. Et, ensemble, ils s’amusèrent à molester les futurs Gryffondor ou Poufsouffle. Et les futurs Serdaigle ? On les reconnaissait à leur calme et à leur nez plongé dans un livre. Caricatural ? Un peu, mais même s’il y avait des exceptions, ça fonctionnait comme ça dans le Poudlard Express. Déjà, Lyssina imposait son caractère, qu’on l’aime ou non. Déjà, elle se faisait des ennemis, même chez les futurs Serpys. Peu lui importait. Elle était la meilleure, même incomprise. Evidemment.

La cérémonie de répartition fut sans surprise : Lys fut envoyée à Serpentard, sous les applaudissements de la tablée des vert et argent, malgré quelques rares réticents. Et c’est avec élégance et fierté que la jeune fille alla s’installer. A peine arrivée, même si elle n’était qu’en première année, elle se sentait déjà comme la reine de sa maison. Elle fit son show pendant quelques instants, ignorant complètement les autres élèves qui se faisaient répartir. Et les regards étaient tournés sur elle, pour sa plus grande satisfaction. Elle entama une petite chanson pour faire plaisir à ses sujets. Une véritable star.

Enfin, jusqu’à ce qu’un autre élève soit réparti à Serpentard. Tout retomba comme un soufflé. Tout d’abord déçue et agacée, Lyssi finit par accepter les règles du jeu. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Elle était déterminée à se faire remarquer. Le reste de la soirée se passa plutôt bien, la fillette fit de nouvelles connaissances, bonnes ou mauvaises. Elle découvrit le plaisir de se moquer des autres tablées, et allait également découvrir celui de la concurrence entre les maisons. Serpentard allait devoir gagner la coupe des Quatre Maisons, cette année et les années qui suivront.

En première année, Lyssina découvrit avec enthousiasme les matières magiques. Enfin, enthousiaste, elle ne l’était pas toujours. L’Histoire de la Magie, quel cours barbant pour elle ! Tu l’as dit ! Elle n’aimait pas trop non plus l’Astronomie. Mais elle adorait les Potions et les Sortilèges. Et même la Défense contre les Forces du Mal, en pratique en tout cas, en théorie, beaucoup moins. Mais, surtout, le cours qu’elle préférait entre mille, c’était le cours de Vol. Elle n’avait encore jamais essayé de monter sur un balai, et à vrai dire elle n’y avait jamais pensé. Mais en essayant, ce fut comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle découvrit alors qu’elle était faite pour voler sur un balai. Elle apprit également l’existence des équipes de Quidditch des maisons. Elle avait déjà entendu parler de Quidditch, mais ne s’y étais jamais vraiment intéressée. A présent, elle savait qu’elle voulait y jouer. Malheureusement, elle ne pourrait y entrer avant la seconde année. Cette nouvelle la déçut énormément. Quelle règle stupide !

Elle attendit donc patiemment la deuxième année pour passer les essais d’entrée dans l’équipe de Quidditch. La place lui importait peu, du moment qu’elle pouvait voler. Elle essaya donc pour tous les postes. Elle n’avait pas la patience requise pour être attrapeuse. Etre gardienne ne lui plaisait pas vraiment, les déplacements étaient trop courts. Batteuse, c’était pas mal. Surtout pour quelqu’un de violent comme elle. Mais peut-être trop violent, justement. Le poste qui lui convint le mieux était celui de poursuiveuse. Il demandait beaucoup de vitesse et d’agilité, beaucoup de précision aussi. C’était un réel défi et elle se sentait prête à le relever. Elle fut prise dans l’équipe, pour sa plus grande joie.

Ce ne fut qu’en troisième année qu’elle commença à s’intéresser aux garçons. Jusqu’à présent, tout ce qui comptait pour elle, c’était la musique et le Quidditch. Mais quand un garçon de sa maison lui fit une déclaration, elle vit les choses sous un autre angle. Elle n’avait pas pensé qu’elle pouvait plaire aux garçons. Maintenant, je m’en rends bien compte, héhé. Alors, elle accepta, juste pour tester. Elle n’éprouvait pas de réelle attirance pour ce garçon, mais pas d’aversion non plus. Il avait un certain charme. Beurk, je regrette maintenant ! Au début, ça lui plut bien, les rendez-vous, les câlins… Mais elle se lassa vite, d’autant qu’elle se rendait compte qu’il y avait plein de garçons bien mieux que lui autour d’eux. C’est à partir de là qu’elle commença vraiment à s’amuser. Peu importe les maisons, elle sortait avec tous les garçons qui lui plaisaient et lui faisaient la cour. Elle ne se rendait pas vraiment compte des critiques autour d’elle. Jusqu’à ce que l’un d’eux eût envie d’aller plus loin. Encore une fois, par curiosité, elle se laissa faire. Mais elle le regretta vite. Les critiques fusèrent de plus belle. Alors, même si elle était elle-même coupable, elle décida de se venger du garçon trop gourmand. Une petite potion spécialement préparée pour lui et hop ! Il s’était retrouvé défiguré pendant toute une journée. C’était tout de même assez subtil pour quelqu’un comme Lys.

Mais la jeune fille ne fut pas pour autant dégoûtée des relations avec le sexe opposé. A présent qu’elle était « rodée », elle savait tourner les choses à son avantage. La troisième année se termina sans autre accro, et la quatrième année s’entama sous de bons augures. En troisième année, Lyssi avait choisi comme options la Divination et les Soins aux Créatures Magiques, toutes deux des matières plus pratiques que théoriques, et qui intéressaient la jeune fille. Elle s’en sortait d’ailleurs plutôt bien, même si elle avait du mal à tout comprendre en Divination et si elle était parfois un peu brutale avec les créatures magiques. En quatrième année, elle se concentra plus sur le travail scolaire que l’année précédente, qu’elle avait bâclée à cause de ses nombreuses relations affectives. Ses notes remontèrent. Elle sait que cette année va être plus difficile à cause des BUSE en fin d’année, et elle a décidé d’être plus attentive, mais rien n’est joué. Comment ça « rien n’est joué » ? Elle reste toujours aussi fainéante.

Famille : Jolius Locats est né en 1958 d’une famille de sorciers très aisée. Il fit ses études à Poudlard dans la maison de Serpentard. Il rencontra Lona James en 1975, alors qu’il était en septième année et la jeune fille en quatrième, dans la même maison. Bien qu’elle fût de trois ans sa cadette, elle lui plut tout de suite. Ils sortirent ensemble, puis se séparèrent. Ils se retrouvèrent deux ans plus tard, lors d’une soirée entre jeunes. Les deux jeunes gens couchèrent pour la première fois ensemble, après avoir bu quelques verres. Malheureusement, Lona se retrouva enceinte. Les deux amants furent forcés par leurs familles respectives de se marier, l’avortement étant hors de question à cette époque et dans des familles bourgeoises. Peu de temps après, Lyssina vit le jour. Heureusement, les parents avaient les moyens de lui assurer une belle vie. Qui plus était, la grand-mère paternelle de la fillette, alors veuve, décéda des suites d’un cancer, laissant à son fils un immense héritage. Bien entendu, cette nouvelle bouleversa Jolius, et ce fut à cause de ça qu’il sombra dans l’alcool. Fort heureusement, sa famille et l’héritage firent qu’il s’en remit, la suite vous la connaissez. J’en ai jamais voulu à mon père pour ça, ou plutôt si, mais j’ai pardonné.

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Lun 2 Fév - 20:52

IV. Informations complémentaires

Composition de la Baguette : 21 cm, bois d’ajonc et plume de focifère.
    Camps : Son propre camp. Je n’obéis qu’à moi-même.
    Don particulier : Aucun. Aucun ?!? Et le don de la chanson alors ?

V. HJ - Vous

Niveau en RP : Depuis le temps que j’en fais, j’espère qu’il est bon ! J’espère aussi, c’est quand même moi que tu vas jouer là…
    Présence /7 : De 3 à 7 suivant les moments, le temps et la motivation ^^’ Oui parce que c’est une flemmarde !
    Personne sur votre avatar ? Fae Raven
    Code du Règlement : {Minette is a queen}
    Comment nous avez-vous connus ? Grâce à Pandore <3

Stan Rocade
{ Admin - Pas fou, juste... Crétin.

Masculin
Age du joueur : 25
Localisation : Je suis Dieu. Où crois-tu que Dieu soit actuellement ?
Age du perso. : 18 ans

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Contrôleur du Magicobus
Aspiration: Romance & Amours (priorité à la chasse)
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Lun 2 Fév - 23:00

Je suppose ta ficher terminée.
    Personnellement, j'ai eu le droit de goûter au début et je dois dire que je suis fan. study

J'aime tout particulièrement ton style et le fait que tu fasses parler le personnage en plus de faire une narration... Enfin, tu me comprends, hein ? Rolling Eyes

Bref, bienvenue parmi nous et félicitations pour cette fiche que je finirai de lire avec bonheur sous peu, même si ta validation aura déjà été effectuée. king
http://eloge-folie.forumactif.ws/

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Lun 2 Fév - 23:07

Merci beaucoup ! J'ai voulu faire quelque chose d'original et c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit ^^

Oui, ma fiche est terminée, j'ai hâte qu'elle soit validée =)

Minerva McGonagall
Prof - Vieille Animagus pincé - Directrice des lions

Masculin
Age du joueur : 23

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Enseigne à Poudlard
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Mar 3 Fév - 21:25

Bienvenue,
J'ai commencé à lire mais madame est trop bavarde What a Face Et puis Cat, c'est moi *file*
Amuses-toi bien, je laisse Stanouille te valider, il a fortement envie xD
Wink

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Mar 3 Fév - 23:00

Merci !

Quand j'ai vu que ma fiche n'était pas validée malgré la réponse j'ai cru que quelque chose n'allait pas xD Ouf ! (enfin je suis pas encore à l'abri tant que ma fiche n'a pas été lue en entier xD)

Bah, c'est pas grave, j'aurai pas trop le temps de venir avant jeudi soir voire vendredi ^^' J'espère juste que les places de poursuiveurs dans l'équipe de Serpy ne seront pas prises !

Stan Rocade
{ Admin - Pas fou, juste... Crétin.

Masculin
Age du joueur : 25
Localisation : Je suis Dieu. Où crois-tu que Dieu soit actuellement ?
Age du perso. : 18 ans

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Contrôleur du Magicobus
Aspiration: Romance & Amours (priorité à la chasse)
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Jeu 5 Fév - 13:37

J'ai fini la lecture de ta fiche.
    Je te valide donc car ta fiche est particulièrement bonne. Wink

Tu es envoyée à Serpentard, en cinquiéme année (si je ne me trompe pas).

As-tu une idée de rang particulier ? Rolling Eyes
http://eloge-folie.forumactif.ws/

Lyssina Locats

Féminin

- LEGILIMENS -
Relations:
MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   Jeu 5 Fév - 22:02

Merci beaucoup ! clown

Eh bien, Petite peste punk, comme le titre de ma fiche, ça me convient bien xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite peste punk [Validée]   

Petite peste punk [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1