AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hermione Granger
Newcomer [*] -> Pense à ta fiche =)

Féminin
Age du joueur : 24
Age du perso. : 1000000 ans ! Ca t'en bouche un coin, hein ?

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 3eme année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]   Ven 10 Juil - 1:34

Il était midi. Hermione faisait les cent pas dans la salle commune, doutant à chaque secondes un peu plus du travail qu'elle avait fourni à huit heures le matin même. L'épreuve avait été éreintante, comme d'habitude, à cause du retourneur de temps. Elle avait très mal calculé son coup le matin même et été en premier partie en Rune, avant de retourner dans le passé pour la divination et de d'y retourner une fois encore pour passer son contrôle de Mythologie. Certes, elle avait tout appris sur le bout des doigts, certes, son parchemin était rempli et certes, elle avait donné tout ce qu'elle pouvait. Mais quatres heures plus tard, le doute et l'angoisse avait grandit en elle, la laissant perplexe.

Elle avait horreur de sentir qu'elle avait put manquer à ses obligations de première de la classe ou penser qu'elle pouvait être dépassée. Non, il fallait qu'elle soit la meilleure. Bien entendu, ni Harry, ni Ron ne semblait comprendre son point de vu et elle ne cessait de subir les sarcasmes de Ron chaque fois qu'elle paniquait un peu plus. Il fallait faire quelque chose pour remédier à ce mal être, mais quoi ? Elle se refusait d'attendre le résultat et sa journée ne pourrait que mal se passer si elle ne se sentait pas rassurée.

Ce fut enfin le rouquin qui lui donna l'idée pour se soulager. Grâce à une énième moquerie. "Pourquoi tu vas pas le voir, lui demander ta note ?" avait-il lancé. Hermione se stoppa net, sourit, le prit dans ses bras pour le remercier de la solution et se glissa par le trou du portrait. Avant de disparaître totalement dans le couloir, la jeune lionne fut persuader d'entendre le jeune homme lancer à Harry " toujours aussi malade cette fille" mais elle ne préféra pas relever, ce n'était vraiment pas le moment de créer une nouvelle histoire.

Les couloirs étaient bondés et bruyant en ce midi d'Avril pluvieux. Hermy eut énormément de mal à se faufiler parmis les gens sur son passage. Elle essayait au maximum de ne pas toucher les Serpentards avant qu'ils hurlent au déséspoir d'avoir été touchés par une Sang-de-Bourbe. Après avoir descendu quelques escaliers, avoir traversés de longs couloirs, rencontrés des amis, elle atteint enfin la salle de mythologie. Prenant son courage à deux mains, elle frappa. Aucune réponse, elle ouvrit timidement la porte pour y découvrir une salle de classe vide. Y entrant silencieusement, elle regarda autour d'elle. L'homme devait être dans son bureau.

Une fois arrivée devant la porte du fond, elle eut subitement l'impression de faire quelque chose d'incensé. Venir pour demander une note ? De quoi aurait-elle l'air ? En même temps, cette question l'obsedait toujours autant et après mûres réflexions, elle décida enfin de frapper à la porte...

[ Désolée pour ce post aussi médiocre mais c'est vraiment dur de commencer sans inspiration =S ]
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Masculin
Age du perso. : inconnu.

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 3ème année.
MessageSujet: Re: Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]   Ven 10 Juil - 12:44

Voilà. Bon c'est pas mon meilleur RP mais le tien m'a donné envie de répondre de suite m5

La journée avait commencée en fanfare. Hazeyneel avait eût peine à se lever de bonne heure et était tout bonnement arrivé en retard à son premier cours de la journée. Évidemment, en prof exemplaire, il s’était excusé de ce retard. Puis le cours avait commencé. Un cours puis un autre. La raison de la démotivation à faire cours d’Hazeyneel aujourd’hui était simple. Il avait passé la soirée à corriger diverses copies toutes aussi invraisemblables les unes que les autres. Certaines personnes de ces classes, visiblement, étaient idiotes à souhait. Ce qui n’était pas le cas de tous. Il existait dans ce monde des perles rares, des exceptions, des élèves brillants. Exemple était fait de cette jeune élève de troisième année ; Hermione Granger. Une jeune fille sympathique qui avait le sens de l’intelligence et de l’écoute en cours. Ce que Hazeyneel trouvait très appréciable chez une élève si jeune.

Les heures avaient passées. Aujourd’hui, le jeune professeur avait eût droits aux sixième, septième, troisième et quatrième année. Puis le midi était arrivé. Mais il était étrange pour Hazeyneel que cette période. Il n’était pas comme la plupart de ces professeurs qui aiment à venir dans la grande salle pour y déjeuner dans un esprit convivial. Il préférais de loin la solitude de son bureau. Il y mangeait touts les midis. De plus, il devait corrigeait d’importantes copies de troisième année pour l’après-midi qui se profilait et n’allait pas perdre son temps à attendre sagement qu’on lui offre à manger. Il préférait cent fois rester dans sa salle que de descendre bavarder.

Hazeyneel observait ses copies. S’il avait eût matière à devenir psychologue, il aurait volontiers engagé une phrase du genre « troll vous correspond bien. Prenez garde ou vous vous transformerez en monstre bientôt. » ou encore « la nullité de cette copie équivaut au niveau global de vos notes du trimestre. Ce qui n’est guère mieux. ». Il n’était pas du genre à être profondément méchant mais certaines copies auraient méritées des sarcasmes à n’en pas finir. Mais une copie retint son attention avec délicatesse. Une jeune fille avait écrit deux bons parchemins, ce qui étonna tout d’abord le professeur, qui n’avait pas regardé le nom de la copie. Puis en regardant nom et prénom sur la copie, il comprit. Il s’agissait bien évidemment de la copie de cette demoiselle des lions. Hermione Granger. Elle aurait un brillant avenir cette petite, il n’en doutait aucunement. Et qu’elle que soit sa voie, il l’encouragerait. La copie regorgeait de bonne paroles, de mots divers, de bonne prises de notes, d’un apprentissage certain en somme. Celle qu’un certain professeur nommait « miss je-sais-tout » était tout simplement une brillante élève, comme on a la rare occasion d’en apercevoir. Et sa présence et sa participation en cours était de plus en plus productive, et cela Hazeyneel l’avait bien remarqué. Elle devait peut-être être l’élève la plus brillante qu’il eût vu jusqu’à présent.

Lui mettant un O comme à son habitude, Hazeyneel déposa au verso la page sur la pile des interrogations corrigées. Il passa à une autre copie, la lut attentivement et fit apparaître un E bien mérité. Une autre copie qui était sans doute excellente, mais moins productive que celle de miss Granger.

Il corrigeait encore des copies, quand trois coups de mains vinrent toquer. Hazeyneel finit de mettre sa note puis releva la tête. Quand on parle de la sorcière… Se tenant devant elle, des livres dans une main, Hermione Granger venait de toquer de ses petites mains frêles. Hazeyneel prit le temps d’observer la jeune fille, d’un regard interrogateur sans qu’elle s’en aperçoive cependant. Il se releva, posa sa plume dans l’encrier puis vint à l’encontre de la jeune fille. Arrivé devant la jeune fille il la regardait encore une fois d’un regard interrogateur.

« Miss Granger. Heureux de vous voir dans mon bureau. Puis-je vous aider dans quelconque tâche dont vous n’ayez pas déjà résolu le problème ? »

La scène mêlait gène et excitation. Hazeyneel regardait toujours Hermione d’un regard interrogateur. Il observait la jeune fille d’un air surpris et en même temps inquiet. Que faisait-elle là ? Cette jeune fille était aussi futée que le léopard était le plus rapide animal du monde.

« Puis-je vous offrir de vous asseoir ? »

Le jeune professeur vint alors se rasseoir à sa chaise pendant que miss Granger faisait de même. En bon gentleman, il proposa à la jeune fille des biscuits et du thé.

« Puis-je vous offrir quelques biscuits et un bon thé chaud ? »

Il s’arrêta là, attendant des réponses de la jeune fille de troisième année. Scrutant les alentours et la jeune fille, Hazeyneel était un peu gêné en quelques sortes...

Hermione Granger

Féminin
Age du perso. : 1000000 ans ! Ca t'en bouche un coin, hein ?

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 3eme année
MessageSujet: Re: Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]   Dim 2 Aoû - 21:40

Pfeeuuu... désolée c'est riquiqui... ça ne mériatait vraiment pas l'attente mais je ne sais pas quoi ajouter, j'espère que ça te suffira...

Le doute s'empara d'elle au moment où le professeur s'était approché de la lionne. Oui, le doute. Hermione Granger, douter ? Voici un nom et un verbe qui ne s'assemblait pas très bien, comme le mariage du vice et de la vertue. Le voir là, seul, à son bureau en déjeunant tout en corrigeant ses copies, Hermione s'était sentie intruse. Elle dérangeais un professeur pour une stupide histoire de note. A ce moment même, le professeur Rogue avait raison. Elle n'était qu'une insupportable gamine qui voulait toujours avoir raison...

Mais le professeur ne sembla pas énervé le moins du monde de la voir, bien au contraire ! Il sembalit plutôt assez content et se comportait en véritable gentleman. Sa première réplique eu le don de faire sourit, rougir et baisser les yeux de la jeune lionne. La seconde était une invitation à entrer et même s'assoire... Cela signifait-il donc qu'elle ne l'ennuyait pas ? Après tout, un homme désirant être seul n'invite pas quelqu'un à se mettre en position confortable afin de ne plus partir. Avec un sourire, elle acquiesa et vint s'assoire en face d'Hazeyneel.

Enfin, son envie de la garder quelque temps se manifesta à l'aide de biscuit et de thé chaud. Elle prit la tasse et un biscuit de lui proposer Anjeston, en prit une bouchée, but une gorgée et remercia chaleureusement son professeur. Hermione remarqua la gène de celui-ci. Il le sembalit autant qu'elle et ne cessait de regarder les alentours et elle-même. Elle lui fit un sourire encorageant avant de prononcer de vraies et belles phrases pour la première fois :

Hum... Professeur ? Vous vous demandez sans doute pourquoi je suis ici... Je suis vraiment navrée de vous déranger durant votre déjeuné et sachez que si je l'avais sut, je ne serait pas venu vous importuner. Vous devez me trouver très collante et un peu effronter d'oser vous déranger et je m'en excuse sincèrement. mais, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé cette année de prendre toutes les options possibles au programme ! Il y a tellement de choses à apprendre ! Et...disons que ces temps-ci, je perd un peu les pédales... Et je pense que mon contrôle de ce matin était vraiment détestable... Je refuse de rester sur un échec et le fait de savoir que c'est plus que propable pour votre contrôle me rend folle d'angoisse. Serait-il possible de savoir si mon devoir fut si catastrophique que cela ?

A mesure où elle parlait, la gène reprenait son droit. Oui, elle était honteuse de demander ça à un professeur qui ne demandait que le calme et la solitude. Rougissant de nouveau, elle se tordit les doigts au dessus de sa jupe grise, les yeux bien fixé dessus pour éviter de croiser le regard d'Hazeyneel...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]   

Quand Miss-je-sais-tout doute de ses capacités... [ Hazeyneel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1